Ambulance spécialisée et déstinée exclusivement aux missions SAMU de l'Hôpital des Enfants Reine Fabiola (HUDERF).
Equipement
ZOLL X-Series® : Monitoring défibrillateur multi-paramètres : DEA et manuel, ECG 12 dérivations, SpO², SpCO, SpMet, EtCO², FiCO², SpMet, T°, PAI x2, PANI, Pacing,..
DRÄGER Oxylog 3000 plus® : offre une gamme complète de modes de ventilation à volume et pression contrôlés, parmi lesquels VC-VC, VC-VAC, VC-VACI, VSPEP-AI et PC-BIPAP. Il peut ventiler des enfants à partir de 5kg.
ALARIS plus GH® : Pousse seringue de haute qualité pouvant accepter tout type et marque de seringues, muni de capteurs de pression pour détecter les occlusions sur la ligne.
LAERDAL LCSU4® : ne pèse que 1,5 kg et offre un débit de 30 l/min.
Avec une puissance de 50 à 550 mmHg, ce dispositif d’aspiration portable est adapté à tous les patients, des nouveau-nés aux adultes. Le LCSU 4 est doté d’un indicateur de plage pédiatrique et d’un affichage LED qui facilite le processus d’aspiration dans les situations les plus difficiles.
LAERDAL LSU® : robuste et adapté pour les missions les plus difficile, elle peut atteindre un vide de 500+ mm Hg et a un débit de > 25 LPM, dépassant les normes habituelles.
Sacs d'intervention PAX® :
Le sac rouge est appelé « CIRCULATION »
Le sac bleu est appelé « VENTILATION »
Ils nous permettent de compléter nos soins intensifs mobile là où nous sommes appelés à intervenir. En effet, en province certains hôpitaux n’ont que très peux voir pas de matériel pédiatrique du tout aux urgences.
Brancard STRYKER® : La construction du brancard stryker est né après +/- 5 ans de SAMU et l’utilisation d’un simple brancard Ferno sur lequel était déposé le matériel nécessaire.
Le brancard stryker a été construit par la firme ASIMEX également constructeur d’ambulance.
L’avantage du brancard c’est de pouvoir installer un soin intensif là où on arrive, en effet, le brancard est équipé de :
1 Zoll X Séries
4 pousses seringues Alaris
1 oxylog 3000+
1 pompe d’aspiration
1 rampe à oxygène de type air liquide et draeger.
1 bonbonne d’O² de 5 litres
Tuyau et raccords O² pour brancher de manière autonome le brancard à l’oxygène de l’hôpital.